La Genèse

« Toutes les histoires commencent pareil… » 

Comment est né « Roméo & Juliette » ?

Moi, qui enfant ne ratait jamais au Ciné Club les cycles Minelli ou Fred Astaire, qui a eu un de ses premiers chocs au cinéma devant West Side Story, qui écoutait en boucle Starmania, qui commençait depuis des années des comédies musicales sans jamais les finir faute d’intérêt, comment après le succès mérité et phénoménal de Notre Dame de Paris pouvais-je laisser passer la chance ?

1998 : Mais quel sujet ? Original ? Trop tôt. Les Misérables ? Déjà pris. Roméo & Juliette. Bien sûr, la plus grande histoire d’Amour de tous les temps, le génie de Shakespeare, et la possibilité d’être tour à tour adolescente, curé, prince.

1999 : Grâce à Gérard Louvin , Daniel Moyne, Pascal Nègre d’Universal et TF1 le projet se monte.

2000 : Grâce au metteur en scène chorégraphe Redha qui sait mettre en valeur des artistes justes et engagés, le spectacle prend vie.

2001 : Enfin, grâce au public qui aime notre travail, le succès est au rendez-vous et poursuit sa route à travers le monde depuis 10 ans.

Comment ne pas parler d’Evelyne Presgurvic, à l’origine de cette adaptation de Roméo & Juliette en comédie musicale, et qui supervise depuis 15 ans les choix et les transformations dont bénéficie aujourd’hui ce retour.

D’abord l’étincelle, puis la lumière de ce spectacle.
Merci à Tous.

Gérard Presgurvic

Créé le 19 janvier 2001 au Palais des Congrès de Paris, joué en France, en Suisse et en Belgique,
2 millions d’entrées,
6 millions de CD et de DVD vendus.

Meilleure vente d’album en 2000
Disque d’or, de platine, de diamant
« Les rois du monde » N°1 pendant 32 semaines
Récompensé lors des NRJ music awards en 2001